Puisque les paroles s’envolent et que les écrits restent, laissez-nous votre e-mail, on vous envoie l'essentiel 💜
Adresse e-mail reçue 🌟
Mince, une erreur semble s'être produite...
Un travail collaboratif
cadré.
progressif.
convivial.
efficace.
cadré.
cadré.
progressif.
convivial.
efficace.
cadré.

Vous avez la matière, nous avons la méthode.

Une flèche indiquant un argument
On vous écoute en vous guidant
Une flèche indiquant un argument
La mise en récit est graduelle, fidèle à votre histoire et votre personnalité
Une flèche indiquant un argument
Au fil des rendez-vous, votre histoire devient votre livre
Je lance ma saga

Un processus en 5 étapes.

Tout est balisé et défini en amont. Sans flou ni mauvaises surprises.

On démarre sans attendre

Les premiers rendez-vous avec votre prête-plume permettent de trouver le rythme de l’échange (plus vous êtes loquace, moins on questionne… et inversement !), d’aborder les grandes lignes de l’histoire, les épisodes les plus marquants, le début du livre.

On avance ensemble

Votre prête-plume écrit entre les rendez-vous et vous fait relire assez tôt les premières pages. Il est stimulant de voir ce que l’histoire donne sous sa forme littéraire !
On parle des images à intégrer, on détaille les chapitres, on avance.

Le livre se construit

On suit l’ordre chronologique, mais on aborde aussi les sujets comme ils vous viennent : pas d’inquiétude, le prête-plume rédige et classe entre les rendez-vous.
Vous pouvez évidemment revenir sur des épisodes pour nuancer ou compléter.

On précise

Petit à petit, les rendez-vous se divisent en deux parties :
1 - Parfaire ce qui a déjà été abordé (votre prête-plume a des questions, des choses vous reviennent après coup…) ;
2 - Raconter de nouvelles périodes.
Et on sélectionne les photographies.

Étape 5

On termine !

On passe tout en revue pour ne rien oublier. On définit la couverture. Le prête-plume termine la mise en récit et en page. Vous recevez le fichier PDF dans votre boite mail pour validation et le livre est prêt à être imprimé.
Vous décidez du nombre d’exemplaires. Soit vous avez votre imprimeur, soit nous vous mettons en relation avec le nôtre !

Nos réalisations.

Quelques extraits des Sagas de nos clients 🧡

« C'était la première fois que je voyais la neige. À Valberg, je crois. Ou bien Auron ? J'ai un doute. Bref, dans l'arrière-pays niçois. Je ne me rappelle pas le détail de la journée. Pas même du moment où j'ai posé devant l'appareil de mon père. Ce court séjour ne m'a laissé que deux souvenirs nets. D'abord, une impression désagréable causée par la neige qui à un moment s'est glissée entre mes moufles et mon manteau. L'effet saisissant de l'eau glacée qui coule jusqu'à mon coude. Ensuite, la tristesse de devoir rentrer à la maison, le soir, alors que j'étais tombée amoureuse des paysages blancs. Aujourd'hui, je ne porte plus la frange, mais je parie que j'affiche la même bouille heureuse chaque fois que je vois la neige. »
Angélique P., 48 ans, autrice du roman de son enfance grâce à Saga
« On entend parfois que l’argent est le nerf de la guerre. C’est aussi celui de l’aventure… Pour boucler le budget, il faut se vendre. Pour se vendre, il faut s’exposer. Ne pas truquer. Soigner les dossiers. Assumer qui l’on est. Chercher, solliciter, séduire. Et ne pas trop jouer de malchance. Pas de sponsor, pas de bateau. Pas de bateau, pas de Vendée Globe. Pas de Vendée Globe... Pas de Vendée Globe ! Mais quand on a fait que la Mini Transat, on n'est personne dans la course au large. Comment être crédible auprès de potentiels partenaires, suciter l'engouement et boucler mon budget ? Pendant un an, je n'ai pas vu le jour ! Je suis entré dans ma phase d''hibernation, comme je la nomme, et j'ai remué ciel et terre ! »
Benjamin F., auteur de À toute allure : Cap sur mon premier Vendée Globe avec Saga
« Je n’ai aucune photo de la maison où j’ai grandi, mais j’en ai une de celle d’en face. C’est étrange, n’est-ce pas ? Je ne sais qui avait pris cette photo, ni pourquoi. Je la garde pour deux raisons. D’abord, j’entends encore mon père répéter inlassablement la même blague, chaque fois que nous avions des invités : “A Paris, ils ont le Moulin Rouge, nous on a le Moulin Blanc ! Il est autrement plus joli !” Et il riait. Il introduisait ainsi les discussions sur la région, comme d’autres parlent météo. Ensuite, cette image me rappelle quelle petite fille j’étais : toujours à rêvasser à la fenêtre. Moi, c’était le Moulin Rouge de Paris, qui m’intéressait. Et quand je l’ai enfin vu, à vingt ans, j’ai réalisé que mon père avait raison. »
Chantal P., 68, autrice du Roman de sa jeunesse, grâce à Saga

Votre Saga commence ici.

Un petit formulaire qui marque le début d'un grand projet !

Une fois ces quelques informations envoyées, nous vous proposerons de choisir un créneau d'échange de 30 minutes avec nous. Évidemment, c'est gratuit 🧡 
Une flèche indiquant un argument
Nous discuterons de votre projet et répondrons à vos questions
Une flèche indiquant un argument
Nous réfléchirons ensemble au processus créatif, au nombre de rendez-vous, au mode de communication que vous préférez, au rythme qui vous arrange
Une flèche indiquant un argument
Vous avez un projet sur-mesure en tête ? Prenons le temps d'en parler, on adore sortir des sentiers battus !
Vous êtes à un formulaire du plus merveilleux des projets.
1
2
3

Dites-nous-en plus sur vous 🌟

1
2
3

Parlons de votre projet 🏗️

1
2
3

Restons en contact 💌

Merci pour ces informations 🌟
Nous revenons vers vous très rapidement.
Mince❗
Quelque chose ne s'est pas passé comme prévu...

Les questions les + fréquentes.

Il n’y a ni question bête, ni question sans réponse.

Ils parlent de Saga

Ils trouvent les mots pour conter leur expérience.

« Quand j’ai réalisé que ma fille ne connaissait pas vraiment l’histoire de ma jeunesse, de sa naissance, j’ai essayé plusieurs fois de passer à l’écriture, sans succès. Grâce à Saga, j’ai pu terminer ce livre, que je lui offrirai pour ses 50 ans. »
Sylvie P.
« À un an de mon départ en retraite, j’ai entrepris la rédaction d’un Roman avec Gilles. Je voulais laisser à mes salariés l’histoire de notre entreprise familiale. Pour que ses valeurs perdurent. Je n’aurais pas pensé que ce serait une expérience aussi riche. »
Laurent R.
« On a offert le format Mémoires à notre grand-mère pour Noël. Cinq mois plus tard, quel bonheur de se plonger dans ses souvenirs... De découvrir des anecdotes... De la lire et de l’entendre parler... »
Aurore J.

Pourquoi pas vous ?

Pour vous, pour les proches, la famille, les amis, les collègues, racontez ou recueillez une histoire émouvante. Celle d’un épisode précis (mariage, voyage, naissance, épreuve surmontée...), d’une véritable épopée (récit d’une carrière de A à Z, souvenirs d’une maison de famille...) ou une autobiographie complète. Avec Saga, nul besoin d’être écrivain pour être l’auteur du livre de sa vie. Discutez, sans engagement, de votre projet avec l’un de nos prête-plumes !

J’échange avec un prête-plume
Une flèche indiquant un argument